Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Axle prévoit une cotation secondaire à Londres après l'accord avec GKN Automotive
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 08:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte au paragraphe 3)

American Axle and Manufacturing AXL.N , basé à Detroit, a déclaré vendredi qu'il prévoyait de demander une cotation secondaire de ses actions à Londres après son acquisition de Dowlais DWL.L , propriétaire de GKN Automotive, pour un montant de 1,4 milliard de dollars.

"Cela permettra à un plus grand nombre d'actionnaires existants et potentiels d'accéder à l'opportunité de création de valeur future de la combinaison", a déclaré l'équipementière automobile, qui est cotée à la Bourse de New York.

American Axle and Manufacturing a annoncé en janvier une transaction en numéraire et en actions pour son homologue britannique Dowlais, dans le but de bénéficier d'une plus grande échelle alors que l'industrie automobile est confrontée à la volatilité de la demande de véhicules électriques, aux incertitudes économiques et à l'expansion mondiale des fabricants chinois de véhicules électriques.

"Les événements mondiaux récents ont encore souligné l'attrait de la combinaison", a déclaré l'entreprise, ajoutant que les dépôts réglementaires progressaient comme prévu.

Le président américain Donald Trump avait dévoilé en mars des droits de douane de 25 % sur les voitures et les camions légers importés.

Dans le cadre d'un retour partiel sur sa politique, Donald Trump a accordé aux constructeurs automobiles un délai de deux ans pour augmenter la part des composants nationaux dans les véhicules construits aux États-Unis.

(1 $ = 0,7509 livre)

Valeurs associées

5,735 USD NYSE -1,21%
76,400 GBX LSE -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz salue ses partisans après le résultat de l'élection présidentielle, le 17 août 2025 à La Paz, en Bolivie ( AFP / Martin BERNETTI )
    information fournie par AFP 18.08.2025 10:53 

    Deux candidats de droite s'affronteront au second tour de la présidentielle en Bolivie, selon un décompte rapide des autorités électorales, marquant la fin de deux décennies de gouvernements de gauche dans un pays plongé dans une grave crise économique. A la surprise ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...